UPS

UPS (United Parrel Service) est l’une des plus grandes sociétés de livraison de colis au monde. Sa stratégie repose sur trois axes que sont : le service, les personnes et l’innovation. UPS s’engage à résoudre les problèmes des clients grâce à l’expérience de ses employés et au soutien de ses actionnaires. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Histoire d’UPS

UPS est une entreprise américaine qui a été créée en 1907 par Claude Ryan et Jim Casey. Alors adolescents à l’époque, ceux-ci ont ouvert l’American Messenger Company à l’aide d’un prêt de 100 $. Ce n’est que 12 ans plus tard que la société prendra son nom et son apparence actuels.

Dès 1930, UPS a connu une expansion vers l’Est avant de commencer ses activités de transporteur public en 1953. Une fois qu’elle est devenue la première société de livraison de colis à desservir tous les États-Unis, UPS s’est mondialisée. Cela a notamment été favorisé par la naissance de sa compagnie aérienne, à savoir UPS Airlines en 1988. Aujourd’hui, l’entreprise est leader dans son domaine et ne cesse de proposer un service innovant à ses clients.

Activités d’UPS

UPS est une entreprise d’expédition de colis qui est présente partout dans le monde. Pour mener à bien ses activités, cette structure s’engage en faveur d’un service de qualité et de la protection de l’environnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle fonctionne sur le principe des hubs. Ainsi, les colis récoltés sont envoyés d’un centre à un autre jusqu’à ce qu’ils soient à proximité de leur destination. Ce n’est qu’à partir de ce moment que va se faire la distribution.

Pour l’envoi des colis particuliers, UPS propose des solutions sur mesure à ses clients. Grâce à ces solutions, l’objet va être transporté différemment. Toutefois, il convient de préciser qu’UPS interdit l’envoi de certains objets. Cela est notamment le cas des armes à feu et des fourrures. D’où l’intérêt de consulter la liste des colis proscrits avant d’effectuer votre envoi.

Effectifs et activité économique d’UPS

Pour mener ses activités, UPS compte 534.000 salariés répartis dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde. Ceux-ci travaillent en harmonie pour livrer 25,2 millions de colis par jour. Pour y parvenir, ils ont à disposition plus de 125 000 véhicules, camions, fourgons et motocyclettes de livraison.

À cela s’ajoutent plus de 10 300 véhicules à carburant alternatif. C’est en partie grâce à ces équipements qu’UPS a enregistré une recette de 97,3 milliards de dollars en 2021. Pour se démarquer de la concurrence, l’entreprise UPS ne cesse de proposer des solutions innovantes à ses clients. Elle met ainsi à leur disposition plusieurs fonctionnalités servant à optimiser la gestion des envois de colis.

Les fonctionnalités d’UPS

Les fonctionnalités d’UPS sont accessibles via son site internet ou son application. Elles permettent aux utilisateurs d’expédier leurs colis en toute simplicité et tranquillité. Parmi ces fonctionnalités, vous avez « Choix », « Contrôle », « Commodité » et « Aide à l’export ».

La fonctionnalité « Choix » d’UPS

Cette fonctionnalité donne aux clients la possibilité d’obtenir différents délais de livraison fiables en Europe et à l’international. Dès lors, ils peuvent définir le jour et même l’heure de la livraison. La fonctionnalité « Choix » répond ainsi aux attentes de plus de 80 % des clients qui bénéficient désormais de plus de flexibilité.

La fonctionnalité « Contrôle » d’UPS

À côté de la fonctionnalité « Choix », vous avez la fonctionnalité « Contrôle ». Comme son nom l’indique, elle permet de donner le contrôle aux clients. Pour ce faire, elle leur offre une visibilité sur les expéditions à venir avec des fenêtres de livraison. Dès lors, les clients ont la possibilité d’ajuster la date et le lieu de livraison en seulement quelques clics.

La fonctionnalité « Commode » d’UPS

Cette fonctionnalité permet de réussir les retours chez l’expéditeur afin de fidéliser les acheteurs. Elle s’active en 3 clics. Pour l’utiliser, vous n’aurez pas besoin d’imprimer une quelconque étiquette. La fonctionnalité Commodité donne accès à un vaste réseau de points de dépôt et offre une visibilité totalement intégrée.

La fonctionnalité « Aide à l’export » d’UPS

Cette fonctionnalité est indiquée pour les clients qui souhaitent développer des ventes à l’international. Elle leur permet de réduire les freins et contraintes liés à l’achat sur une plateforme étrangère. Cela est favorisé par la réputation de cette entreprise qui est mondialement reconnue. La fonctionnalité « Aide à l’export » offre également une visibilité sur les délais d’expédition. Il en est de même pour les coûts de transport et les frais associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *